samedi 7 avril 2012

Avancement

Quelques petites nouvelles!

Et y a plusieurs chose à dire alors accrochez vous, ça va être un peu long ;)

Vous êtes plusieurs à nous demander régulièrement une date d'ouverture pour la boutique.
Il nous est impossible de vous en donner une actuellement car ça va dépendre de beaucoup de chose.

Tout d'abord, vous vous en doutez, on est au moins autant pressé que vous, et on adorerait vous dire que l'ouverture est sous peu mais ce n'est pas le cas.

Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes suivi par une conseillère professionnelle (bien emballé par notre projet d'ailleurs et c'est génial car c'est un premier aperçu de la réaction d'une personne totalement extérieur au monde des dolls). Mais ducoup on avance au rythme des rendez-vous qui ne sont pas toujours très rapproché. Elle fait de son mieux, mais d'une elle est directrice de l'organisme qui nous suit, et de deux elle ne suit pas que nous.
Mais vous comprenez qu'on préfère avancer comme ça, et tout faire comme il faut avec quelqu'un de qualifié que de se lancer seule la dedans.

On souhaite pouvoir ouvrir pour septembre, avant le Ldoll et avant noël,  c'est surement l'idéal. Mais comme on l'avait déjà précisé sur les forum c'est ce qu'on espérait, il y a plusieurs facteur à prendre en compte, et au jour d'aujourd'hui il nous est impossible de dire une date. Un coup les choses avances, un coup elles ralentissent... C'est de vrai montagne russe!

En attendant de pouvoir débloquer certaines choses et d'en faire avancer d'autre, on a décidé de déjà nous lancer en tant que professionnelle sous le nom "Le salon des capricieuses".
Il a été décidé avec notre conseillère de mettre un maximum de temps à profit pour nous faire un super dossier.
Vous vous en doutez, notre soucis premier va être de convaincre nos différents interlocuteurs que, oui ce hobby existe, oui il regroupe du monde et que oui, il est possible de créer un commerce qui soit rentable.
Nous avons un apport personnel très faible, et il ne faut vraiment pas nous louper avec les organismes de financement.

Pour ça il a été de décidé de participer à différent salon et événement.
On en avait déjà parlé précédemment, l'idée et de faire le principe de dépôt vente de la boutique mais en festival. C'est à dire vous proposer plusieurs articles de créateurs lors de différents événements un peu partout en France.

 Prendre un stand lors de salon nous permettra :

- de continuer à faire connaitre notre projet en rencontrant les intéressés lors des salons.
- de commencer à faire rentrer de l'argent que l'on réinvestira pour la boutique (et j’insiste la dessus notre but avec les stands n’est pas de nous payer, mais de tout mettre de côté pour le réinvestir dans la boutique)
- de montrer qu'il est possible d'ouvrir un commerce qui engendre des bénéfices avec ce hobby.

Et ça permettra aux créateurs de pouvoir vendre dans les salons par nôtre intermédiaire sans avoir à ce déplacer, et aux visiteurs de pouvoir voir en réelle et d'acheter sur place!

Si vous êtes créateurs et que ça vous tente, n'hésitez pas à nous contacter, à poser vos questions et on en discute ensemble. Que ce soit poupées (toute matières), vêtements, perruques, bijoux, rements... n'hésitez pas!


 J’insiste encore bien, le but est encore et toujours d'ouvrir la boutique sur Lyon, ça reste notre objectif principal rien ne change, mais on s'offre une chance de plus de convaincre les différents financeurs.
Comme dit plus haut, on n’avance pas aussi rapidement que l'on aurait espéré, et on ne compte pas rester là à attendre.

En plus des salons d’autres choses vont être mise en place afin de faire connaitre notre projet.
Tout ça nous permettra de nous faire un dossier, bien garni, dont le but est de montrer notre détermination et la réelle viabilité de notre projet.

On vous tiendra au courant de tout les événements prévu, on veut rencontrer du monde pour avoir vos avis et surtout ,tout ces événements seront un grand atout pour les convaincre qu'il faut nous aider à ouvrir cette boutique, qu'il y a du monde derrière nous.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Vous pouvez nous contacter via le blog ou par email : lesalondescapricieuses@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire